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Accord sur le Brexit : une nouvelle donne commerciale et douanière

Un accord intervenu à la veille de Noël scelle les nouvelles relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Une donne à laquelle les artisans aussi doivent s’adapter.

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Coutellerie : une situation très diversifiée selon les entreprises

La profession a traversé 2020 en dents de scie selon les mois. Artisans et industriels se sont organisés pour servir au mieux la demande de leurs clients.

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Plan de relance : les TPE et PME en première ligne

Le Gouvernement a annoncé, via son plan « France Relance » plusieurs mesures directement tournées vers les TPE/PME. Parmi elles, l’aide à la transition écologique, la baisse des impôts de production ou encore l’emploi des jeunes.

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Brexit : et maintenant une année de transition !

Une période de transition de 11 mois s’est ouverte le 1er février 2020. Elle pourra être renouvelée une seule fois pour un an avec l’accord des deux parties jusqu’au 31 décembre 2021 maximum. Une période clé pour les entreprises.

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Coronavirus COVID-19 : des mesures d’aides mises en place par le gouvernement

Bruno Le Maire a annoncé le 28 février une série de mesures pour soutenir les entreprises, semblables à celles qui avaient mises en place lors des mouvements des Gilets Jaunes ou des grèves.

 

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Coutellerie : un secteur porté aussi par des artisans

Une étude récente met en lumière les atouts et les contraintes de la coutellerie, une filière qui marie modernité et tradition.

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Brexit : les conséquences pour les entreprises d'un non accord avec le Royaume-Uni

Le gouvernement français met en garde les entreprises contre un Brexit  « dur » sans accord. Il s’inquiète du manque de préparation de nombre d’entre elles, notamment des TPE.

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Outdoor : un marché en plein mouvement

Avec 4 milliards de chiffre d’affaires cumulé dont 60 % à l’international, la filière des industries outdoor poursuit sa belle progression en Auvergne-Rhône-Alpes. Fortement implantées dans la région, les entreprises de toute taille y trouvent un terrain bien adapté à leur croissance, dans le sillage de quelques grandes ETI. Préserver l’environnement, et amener plus de jeunes vers la montagne, figurent au rang des priorités.

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Outdoor : Auvergne Rhône-Alpes terre d’une croissance continue

L’Observatoire de la filière des sports de plein air vient de publier sa nouvelle édition, comme tous les deux ans. Il en ressort qu’Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France, compte sur son territoire pas moins de 415 entreprises de la filière outdoor, en hausse de 11 % depuis 2015. Elle enregistre une belle performance à l’export.

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Mode et Luxe : signature d’un contrat stratégique

Six actions structurantes sur trois ans ont pour ambition de permettre à la filière Mode et luxe de maintenir sa prééminence et de lui donner les moyens de sa croissance.

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