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gestion d'entreprise

Quel remboursement des frais professionnels ?

Appliquer une politique claire de remboursement de frais professionnels amenuise les risques en cas de contrôle par l’URSSAF.

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Factures : l’adresse de facturation et le numéro du bon de commande devront désormais figurer

Les factures émises à compter du 1er octobre 2019 devront comporter ces deux nouvelles mentions obligatoires.

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Comment obtenir un code-barres pour mes produits ?

La création de code-barres représente une étape cruciale pour les artisans afin de vendre leur production. La structure de chaque code-barres répond à des normes précises qui vont garantir leur authenticité.

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Loi Pacte : simplifier la transmission des entreprises

Plusieurs obstacles ont été levés pour faciliter la transmission d’entreprise alors que 25 % des dirigeants de PME déclarent vouloir céder leur entreprise dans les deux ans.

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Retards dans les délais de paiement : hausse des amendes

Les premières amendes supérieures à 500 000  euros ont été appliquées à  des entreprises en application de la loi du 9 décembre 2016. Les retards de paiement sont toutefois passés sous la barre des 11 jours en 2018.

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Les boutiques éphémères en plein essor

Correspondant aux attentes actuelles des consommateurs en termes de convivialité,elles se développent partout en France. Une occasion à saisir pour des artisans en quête d’une nouvelle expérience et d’une notoriété accrue.

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Un guide du management de la propriété industrielle

L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) publie un ouvrage téléchargeable gratuitement qui s’adresse notamment aux dirigeants de start-up, PME et ETI.

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Sécurité sociale des indépendants : du nouveau en 2019

Depuis le 1er janvier 2019, la CPAM prend en charge l’ensemble des assurés qui débutent une activité indépendante ou changent d’activité indépendante.

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Réaliser un transfert de siège social

Déménager son activité est une affaire sérieuse. Un certain nombre de formalités sont à accomplir auprès de l’administration.

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Faire de la livraison un service

La livraison peut devenir un investissement marketing et commercial. Tout un éventail d’options de livraison existent.

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