Vous êtes ici
jeux et jouets
Le marché du jouet progresse en dépit de l’inflation
Le secteur a enregistré un record de ventes avant le week-end de Pâques : la croissance du chiffre d’affaires a atteint 5,3%. Les Français se sont montrés généreux en dépit de la pression sur le pouvoir d’achat.
Le marché du jouet en hausse de 3% en 2021
En dépit de la pandémie et des problèmes d’approvisionnement, le secteur a passé la barre des 3,7 milliards d’euros en France.
Des pénuries qui pèsent sur le marché du jouet
Le secteur du jouet a retrouvé de la vigueur avec une nette hausse des ventes à mi-août. En dépit des fermetures de magasin successives et des restrictions sanitaires, il affiche une belle croissance depuis le début de l’année. Les spécialistes et les magasins physiques sont plébiscités par les Français.
Jouets : le secteur enregistre une nette hausse en volume
Le secteur du jouet français a enregistré fin juin une progression de 4,5% de son chiffre d’affaires et une hausse des ventes en volume de 6,5% par rapport à 2020. Les aires de jeux destinées au jardin connaissent un franc succès.
Le marché du jouet résiste
Les ventes du secteur ont enregistré une progression de 20% en valeur à fin mars 2021. En un an, la distribution s’est adaptée et est aujourd’hui omnicanale.
Créateurs d’art : ouverture des inscriptions pour le salon Artisa
Le salon grenoblois des créateurs d’art en Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera du 1er au 5 décembre 2021 à Alpexpo. Les stands peuvent d’ores et déjà être réservés par les exposants.
Le marché du jouet résiste à la crise
Le secteur a fait preuve de résilience avec une baisse limitée à 1,5% en valeur et de 8% en volume en 2020 grâce à la progression du prix moyen des jouets. Les fabricants et les enseignes de distribution se sont adaptés à la crise sanitaire.
Secteur du jouet : redécouvrir le plaisir de jouer
Le secteur du jouet a anticipé la ruée des Français vers les jouets. Mais l'activité est aujourd'hui stoppé par le reconfinement. Les spécialistes en appellent à l'arbitrage du Conseil d'État.
Le marché du jouet confirme son rebond
A mi-août, plus de 80% des ventes perdues pendant le confinement ont été récupérées, indiquent les données publiées par NPD Group. Depuis le 11 mai, la croissance est très forte (+ 15%) par rapport à 2019.
Le secteur du jouet reprend des couleurs après le confinement
La reprise des ventes est au rendez-vous de la réouverture des magasins depuis le 11 mai 2020. Toute la filière reprend son souffle.