Vous êtes ici
logistique-distribution
Lancement d’un plan national pour favoriser les livraisons à vélo
La ministre de la Transition écologique a présenté début mai les mesures en faveur de la cyclo-logistique, visant à développer le recours à la livraison par vélo à assistance électrique. Objectif: réduire l'empreinte carbone des professionnels et notamment des artisans.
Le marché du jouet résiste
Les ventes du secteur ont enregistré une progression de 20% en valeur à fin mars 2021. En un an, la distribution s’est adaptée et est aujourd’hui omnicanale.
Faire de la livraison un service
La livraison peut devenir un investissement marketing et commercial. Tout un éventail d’options de livraison existent.
Sirha : le digital au service du secteur alimentaire
L'édition 2019 du Sirha à Lyon était l'occasion de découvrir les nouvelles innovations liées au digital. Les technologies présentées lors du salon avaient toutes pour objectif de faciliter le travail des entreprises de l'alimentaire.
Vélos cargo : un marché en pleine croissance
Malgré son retard en matière de pistes cyclables, la France fait place dans ses villes à ce véhicule utilitaire tous usages, pour les particuliers comme les professionnels.
Les nouveaux modes de distribution gagnent du terrain
Le magasin de demain sera omnicanal ou ne sera pas, selon l’enquête publiée par LSA/Hipay. Mais les consommateurs attendent une simplification de leur parcours. Partout, le « phygital » gagne du terrain, relève par ailleurs, une étude d’Havas Paris.
La fraîche découpe : un créneau en plein essor
Surfant sur la vague des produits sains et naturels, les fruits et légumes prêts à l’emploi connaissent un franc succès auprès des consommateurs. Ce marché serait en progression de 40 % par an.
Drive, Click & Collect, Web to store… : une complémentarité accrue entre Web et point de vente
52% des cyberacheteurs se sont préalablement rendus dans une enseigne physique avant d’acheter en ligne. A l’inverse, près de 7 acheteurs en magasin sur 10 (69%) se sont renseignés sur Internet avant d’effectuer leur achat.
Le snacking, une opportunité pour les boulangeries-pâtisseries
Le snacking, cette pratique qui consiste à manger sur le pouce des produits pratiques à consommer, pendant ou en dehors des heures de repas, gagne de plus en plus de terrain.