Vous êtes ici
marché public
Plan France Relance : des aides déjà opérationnelles pour les artisans
Le Gouvernement a mis en place une batterie d’aides et de mesures pour soutenir l’activité économique et les entreprises. Les artisans, TPE ou PME, peuvent déjà faire appel à plusieurs dispositifs.
Coronavirus : la CAPEB estime les surcoûts entre 10 et 20% du coût journalier
Le déconfinement a permis, sur tout le territoire, à l’activité de l’artisanat du bâtiment de repartir. Mais les surcoûts engendrés par la crise sanitaire restent encore à estimer.
Sortie d’un guide sur les marchés publics inférieurs à 40 000 euros
Elaboré par l’U2P, la CPME, le Medef avec le soutien des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, ce guide balaie les formalités à remplir. Une opportunité à saisir pour les artisans.
Entreprises : les changements au 1er janvier 2020
Découvrez les nombreux changements qui s’opèreront au 1er janvier 2020 dans le champ des règles applicables aux entreprises.
Commande publique : favoriser l’accès des PME
La commande publique, qui représente 8 % du PIB, peut être un facteur de croissance pour les PME. Dans ce but, le gouvernement lance l’expérimentation « achat innovant ».
Saisir les opportunités des marchés publics
Le secteur public présente de réelles opportunités commerciales et peut être un accélérateur de croissance pour votre entreprise.
1er avril 2016 : la réforme de la commande publique entre en vigueur
La réforme des marchés publics a été engagée par le Gouvernement avec la volonté, à la fois, de faciliter l'accès des petites entreprises à la commande publique, de moderniser les régles inhérentes aux marchés publics et de les simplifie
Que devient la commande publique au 21è siècle ?
Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, s’est exprimé en clôture du colloque du 15 avril 2016 sur le thème de « la commande publique : une réforme au service de l’économie ».
« Tout pour l'emploi dans les TPE et les PME » : relèvement du seuil des marchés publics à 25 000 €
Dès-à-présent, la procédure des marchés publics est applicable à partir du seuil de 25 000 € de commande.