Vous êtes ici
numérique
L’aide à la numérisation des TPE prolongée est étendue
Les entreprises de moins de 11 salariés, quel que soit leur secteur d’activité peuvent profiter de ce dispositif mis en place par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.
Crise sanitaire et digitalisation des TPE
Une étude de l’IFOP pour Mastercard indique que la crise sanitaire a été un vecteur de la digitalisation pour 18% des TPE françaises. Quelque 67% des entreprises interrogées jugent que c’est « un passage obligé ».
Publication d’un guide pratique des mesures du plan de relance pour les TPE et les PME
De façon opérationnelle, ce guide décline les modalités de calendrier, les processus de mise en œuvre ou les liens utiles.
Entreprises : les changements au 1er janvier en 2021
Découvrez les nombreux changements intervenus au 1er janvier 2021 dans le champ des règles applicables aux entreprises.
Les carrossiers frappés de plein fouet par la crise sanitaire
L’activité de réparation automobile, à l’arrêt total durant les longues semaines de confinement du printemps, a reculé de – 13% sur les neuf premiers mois de 2020. L’année devrait se terminer sur un nouveau recul.
Comment poursuivre son activité grâce au numérique ?
Pour les artisans, la période de confinement est une occasion de passer au numérique. Ventes en ligne, livraison, Click & Collect, paiement en ligne…malgré l'urgence, c'est une démarche qui se prépare.
Plan France Relance : des aides déjà opérationnelles pour les artisans
Le Gouvernement a mis en place une batterie d’aides et de mesures pour soutenir l’activité économique et les entreprises. Les artisans, TPE ou PME, peuvent déjà faire appel à plusieurs dispositifs.
Booster la transformation numérique des TPE/PME
Dans le cadre du plan France Relance, plusieurs dispositifs sont proposés aux professionnels parmi lesquels des diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’actions. Il est aussi possible de suivre des formations pour expérimenter un usage numérique particulier.
Drive, click & collect et livraison à domicile : des opportunités pour les artisans
Le confinement a provoqué des changements dans les comportements d’achat des Français. Ils sont séduits par le Drive, le Click & Collect, la livraison à domicile et donc plus globalement le Web to store. Des opportunités à saisir par les artisans.
Déconfinement : les ventes en ligne ont bien progressé
Les Français ont multiplié les achats en ligne durant le confinement, parfois pour la première fois. Une pratique qui s’est stabilisée ensuite, incitant les entreprises à revoir leur expérience client pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.