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Une évolution contrastée pendant l'été pour les commerces alimentaires

Selon la 4ème enquête réalisée par la CGAD depuis le confinement, 39% des entreprises artisanales affichent encore une activité en baisse en juillet 2020, 36% estiment leur activité stable et 25% en hausse. Plus des ¾ des répondants comptent maintenir leur effectif dans les trois prochains mois.

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Les tendances post-crise Covid-19 : bio, local et produits de base

Initiées lors du confinement, les nouvelles habitudes alimentaires des Français sont aujourd’hui passées à la loupe. L’avenir dira si elles vont perdurer.

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Des aides exceptionnelles pour les salariés et les entreprises artisanales de la boulangerie pâtisserie

La création d’un fonds de solidarité exceptionnel lié à la volonté de la CNBPF et des cinq organisations syndicales de salariés vient d’être décidée. La demande des aides doit être faite avant le 30 septembre 2020.

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Relance modérée de l’activité artisanale dans le secteur alimentaire

Une troisième enquête a été réalisée par la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), suite au confinement. Il en ressort que 49% des entreprises ont une activité encore en baisse depuis début mai par rapport à mai 2019.

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Les produits bio au cœur de la consommation des Français

Consommer bio est une réalité qui s’est ancrée dans le quotidien des Français. Près de 9 sur 10, comme en 2018, en consomment, même rarement, et 71% au moins une fois par mois.

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La boulangerie-pâtisserie innove et se diversifie

Près de 32 000 boulangers-pâtissiers déploient leur activité en France. Ils restent le lieu d’achat privilégié de pain pour une majorité de Français.

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Une charte et un label pour la boulangerie artisanale

De nouveaux outils au service des artisans qui privilégient le « fait maison », la santé, l’hygiène et la dimension sociétale dans leur activité.

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Les métiers de bouche tiennent la forme

Pâtisseries en tête, les commerces de détail séduisent les Français de plus en plus locavores, et en quête de produits sains et responsables.

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Pâtisserie végétale : une tendance qui prend de l’ampleur

L’engouement pour la pâtisserie végane va croissant en France pour des raisons éthiques, écologiques ou de santé. Un challenge à relever pour les professionnels.

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Comment valoriser les invendus des boulangeries ?

Des solutions se développent un peu partout en France pour réduire les invendus des boulangeries pâtisseries.

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