Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

rsi

Sécurité sociale des indépendants : des démarches plus simples

Avec le service en ligne Mon Compte sur www.secu-independants.fr, la Sécurité sociale des indépendants a simplifié les démarches administratives.

Lire la suite

Fin du RSI : un vrai gain pour les indépendants ?

Fin du RSI... Et après ? Plusieurs points posent question sur l’amélioration pour les assurés. Que sait-on vraiment du passage de la protection sociale au régime général ? 

Lire la suite

RSI : tenez-vous informé des évolutions

Le RSI propose sur son site internet une page dédiée à l'évolution la réforme et comment elle impactera les travailleurs indépendants. 

Lire la suite

Suppression du RSI en 2018

Comme promis par le candidat désormais Président Emmanuel Macron, le RSI va disparaître au 1er janvier 2018. Comment cette décision va-t-elle impacter les artisans ? 

Lire la suite

Les nouveautés 2017 du RSI

Voici les principales évolutions au niveau des cotisations et des prestations pour les dirigeants affiliés au RSI présentes dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2017 :

Lire la suite

Le RSI améliore ses procédures et cherche à apporter satisfaction à ses assurés

Qui, parmi les artisans, les commerçants, les autoentrepreneurs et autres indépendants, n’a pas été confronté, à un moment donné, à des erreurs, des retards, des dysfonctionnements de traitement de dossiers avec le Régime Social des Indépenda

Lire la suite

RSI - Une des 20 mesures d'amélioration

Parmi les 20 mesures définies par le gouvernement afin d’améliorer le fonctionnement du RSI, il en est une qui concerne l’avis d’appel à cotisation, traditionnellement reçu en décembre, alors que l’avis de régularisation est lui envoyé en oct

Lire la suite

RSI, la « Sécu » des petits patrons, une fois encore décrié

La grogne autour du RSI (régime social des indépendants, créé en 2006) est toujours aussi vivace et après la vague de contestation des peti

Lire la suite