Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Carrosseriejob.fr, le premier site d’emploi de la carrosserie

Carrosseriejob.fr, lancé par l’agence VO Infos, est le premier site d’emploi des métiers de la carrosserie. Il est destiné à mettre en relation les carrossiers et les peintres avec les employeurs. Un site qui tombe à point nommé car il est difficile de recruter dans le secteur.

En effet, les recruteurs peinent à trouver de bons profils, déjà en poste pour la plupart, surtout quand il s’agit de remplacer un élément expérimenté sur le départ. Par ailleurs, les embauches se font le plus souvent par cooptation. Carosseriejob.fr offre alors une vitrine aux ateliers pour attirer les professionnels de la carrosserie, moyennant 150 euros hors taxe pour publier une annonce. Quant aux candidats, ils disposent d’un portail spécifique à leur profession.

Le site propose également des fiches explicatives sur les métiers de la carrosserie et des articles sur l’actualité du secteur. VO Infos n’en est pas à son premier essai en matière de sites d’emploi, puisque l’agence en compte deux autres, également dans le domaine de l’automobile : VO-RH.fr et Mecajob.fr. En fin avril 2017, quelques semaines après son ouverture, Carrosserie.fr compte 70 offres d’emploi.

 

L'équipe Avisé

 

Sources : Décision Atelier, 21/04/2017

Carrosseriejob.fr

Crédit photo : Pixabay