Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Coronavirus : les taxis se mobilisent pour les soignants

25/03/2020

Transporter les personnels soignants confrontés à des dépassements des amplitudes quotidiennes ou hebdomadaires autorisées, ou affectés en cellule de crise ou éloignés de leur domicile, telle est la décision annoncée par le président de la République le 16 mars dernier. Cela concerne tous les soignants sans transports personnel ou en commun.

 

Les établissements définiront une procédure interne de fonctionnement et les plages horaires concernées. Du fait de l’urgence impérieuse de la situation sanitaire, ils seront exemptés de procédure de marchés publics.

Ils doivent mettre en place un dispositif qui permet aux agents de bénéficier de ce service de taxi sans avance de frais, le paiement des courses étant pris en charge par l’établissement : les factures devront être demandées et transmises par les agents bénéficiaires.

La majorité des établissements dispose déjà d’un prestataire de taxis qui pourra être mobilisé dans le cadre de ce nouveau service.

La facturation mensuelle et les justificatifs individuels seront transmis à la CPAM pour remboursement selon une procédure définie au niveau national.

Lire aussi : COVID-19 : Le réseau des CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes en soutien aux entreprises artisanales

 

L’équipe Avisé

 

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé

 

Crédit photo : Pixabay