Vous êtes ici
Le marché de la rose en chiffres
La rose est la fleur coupée la plus achetée avec 57 % des dépenses de cette catégorie de végétaux d’intérieur en 2014. Le fleuriste est de loin le lieu d’achat préféré des Français avec 73 % des sommes dépensées dans ce circuit.
En plante fleurie en pot, le rosier d’intérieur est le 4ème produit le plus acheté. Il est acheté principalement chez le fleuriste (41 % des dépenses), en grande ou moyenne surface (19 % des dépenses), en jardinerie spécialisée (13 % des dépenses) ou chez le producteur (11 % des dépenses).
Le rosier d’extérieur représente 9 % des dépenses en végétaux d’extérieur. Les Français en achètent essentiellement en jardinerie spécialisée (33 % des dépenses), chez le producteur (17 % des dépenses), en vente par correspondance (12 % des dépenses) et en coopérative/libre-service agricole (11 % des dépenses).
Source : Etude TNS Sofres pour Val’hor et FranceAgriMer, données 2014
Photo : Liz West
Ca peut aussi
vous intéresser
- Coronavirus : la filière horticole sous le choc
- Coronavirus : les fleuristes pourront vendre du muguet
- Moins d'importations mais aussi moins d'exportations françaises de fleurs et plantes en 2014
- Fleuristes : une reprise d'activité encourageante après un confinement difficile
- Les fleuristes toujours privilégiés par les acheteurs
- Crise sanitaire : la filière du végétal a beaucoup souffert