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Le secteur de la propreté fait sa promotion

25/04/2018
Mots-clés: 

« 500 000 visages, la propreté des métiers à voir » est le nom de la campagne de communication visant à rassembler l'ensemble des professionnels du secteur afin de :

  • faire évoluer l’image et les représentations sur la profession
  • interpeler sur l’importance et l’utilité des métiers.

500 000 fait référence au nombre de salariés du secteur. Cette mobilisation s’adresse au grand public, aux clients, aux institutionnels et aux médias, à qui elle montrera la diversité des métiers, des lieux et des matériels utilisés par les professionnels du secteur.

 

Une organisation en 2 phases

 

Phase 1 : les médias sociaux

De mars à septembre 2018, la campagne consistera en la diffusion d’un webdocumentaire en 7 épisodes. Chaque épisode étant consacré à un métier, ce sont ainsi 7 professionnels de 7 métiers dans 7 régions différentes qui seront mis en avant.

Ces épisodes seront diffusés sur la page Facebook du Monde de la propreté. La campagne sera également relayée sur le compte Instagram MondedelaPropreté et le hastag #500000visages a été créé pour l’occasion.

Chaque entreprise du secteur est invitée à relayer la démarche :

  • en partageant chaque épisode sur ses propres médias sociaux ou son site Web
  • en intégrant le logo 500 000 visages dans les signatures d’email, ainsi qu’un lien vers les documentaires
  • en informant et mobilisant ses collaborateurs
  • en participant à la phase 2, la journée nationale d’actions.

 

Phase 2 : une journée nationale d’actions

Des actions simultanées auront lieu sur tout le territoire :

  • une opération Bureaux, durant laquelle les collaborateurs seront invités à déposer, sur chaque bureau dont ils assurent l’entretien, un dépliant (format fermé : 10x15 cm) mettant en avant l’importance des métiers dans le quotidien de tous. Pour les chantiers hors tertiaire ou en présence de public, les collaborateurs seront invités à apposer un autocollant sur leur tenue ou sur le matériel. Les supports de communication seront fournis aux entreprises participantes.
  • une exposition de photos dans les gares de 8 grandes métropoles
  • des portes ouvertes.

Une campagne télé et une communication à l’attention des médias relayeront cette phase.

 

 

Pour participer à cette mobilisation, remplissez le formulaire en ligne avant le 31 mai 2018, autant pour la phase 1 que la phase 2.

Pour en savoir plus, consultez le dépliant et le site du Monde de la propreté.

 

 

L’équipe Avisé

 

 

Sources : Services, 04/04/2018

Le monde de la propreté

 

Crédit visuel : Monde de la propreté

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