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Alimentaire

Les Français végétalisent leur alimentation

Après des années de baisse, la consommation de fruits et légumes repart à la hausse relève une étude du CREDOC.

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Crémiers-fromagers : le poids croissant des reconversions

L’enquête de l’IFOP pour le CNIEL et la Fédération des Fromagers de France, réalisée fin 2020, met en lumière le profil des artisans : davantage diplômés, plus jeunes, ce sont aussi principalement des hommes en reconversion professionnelle.

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Le e-commerce alimentaire se consolide

La crise sanitaire a favorisé l’essor du e-commerce pour les achats alimentaires, des Etats-Unis à la Chine en passant par la France. Dans l’Hexagone, il a gagné 4 à 5 ans en quelques mois battant des records de parts de marché.

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Les crémiers-fromagers sous la loupe

Réalisée par l’IFOP, une étude qualitative met en avant la grande proximité du métier avec les consommateurs. Rejet de la grande distribution, forte appétence pour les petits commerces de proximité et retour en grâce du fromage, sont les grandes tendances qui se dégagent.

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Froid commercial : des aides disponibles jusqu’à fin juin 2021

Dans le cadre du plan France Relance, l’ADEME met en place des aides financières pour encourager les artisans à renouveler leurs équipements frigorifiques.

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Tendance : les Français mangent plus de fruits et légumes

Après des années de baisse, la consommation de fruits et légumes repart à la hausse relève le Crédoc dans son enquête consacrée aux comportements alimentaires.

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Le pain toujours au quotidien de l’alimentation des Français

Le pain conserve une place de premier choix dans l’alimentation des Français, relève une enquête réalisée pour la FEB par l’institut d’études Qualiquanti. 87% des sondés en ont toujours à la maison et 48% ne pourraient s’en passer. La baguette tradition tient la tête des achats.

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Les dark kitchen ou restaurants virtuels en plein essor

Depuis le début de la crise de la Covid-19, ces restaurants entièrement digitalisés et ne travaillant qu’avec des plateformes de livraisons à domicile, se développent un peu partout. Des règles juridiques précises sont à respecter avant de se lancer.

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Covid-19 : les Français ont mangé plus de fromage en 2020

Les ventes de fromages à domicile ont connu une forte hausse l’année dernière (+8,2%), notamment grâce au confinement. Les fromages au lait de vache tiennent la tête.

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Les Français gardent le goût du bio

Poussés par la crise sanitaire, les Français ont revu leur manière de consommer en privilégiant les circuits courts et les petits producteurs. Un mouvement qui a profité aussi aux produits bio.

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