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Alimentaire

Confinement : les Français ont pris goût au bio

Les produits bio ont conquis de nouveaux consommateurs : près de 7 Français sur 10 en ont acheté pendant le confinement parmi lesquels 8% sont des nouveaux acheteurs.

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La mention du lieu d'origine des bières devient obligatoire sur les étiquettes

La mention du nom et l’adresse du producteur de bière sont désormais obligatoires et devront être mis en évidence sur l'étiquette de la bière. 

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Le e-commerce alimentaire dopé par le COVID-19 et le confinement

Une étude de Nielsen, réalisée en partenariat avec la FEVAD confirme l’accélération du e-commerce pendant le confinement.

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Coronavirus : les brasseurs français très inquiets

Le syndicat professionnel a réalisé une vaste enquête auprès de ses adhérents. La fermeture des cafés et restaurants et l’arrêt des festivals pénalisent durement la filière.

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Coronavirus : les fromagers passent à l’offensive

Dénommé « Fromagissons », un appel collectif de la filière laitière encourage une consommation solidaire de fromages de tradition partout en France. Les fromagers se sont associés à l’opération.

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Coronavirus : mise en place d'un drive solidaire à Tain L’Hermitage

A l’initiative de l’association Cœurs Gourmands, a été créé Le Drive des Artisans, en soutien aux métiers de bouche. L'objectif est de proposer aux clients un service contre une participation volontaire à des actions locales de solidarité à la fin du confinement.

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Coronavirus : Les chocolatiers s’organisent pour vendre à Pâques

Les artisans chocolatiers, réunis sous l’égide de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France, restent ouverts et se mobilisent pour fournir les clients malgré l’épidémie de Coronavirus.

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Les produits bio au cœur de la consommation des Français

Consommer bio est une réalité qui s’est ancrée dans le quotidien des Français. Près de 9 sur 10, comme en 2018, en consomment, même rarement, et 71% au moins une fois par mois.

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Tendance : des distributeurs automatiques dans les villages

Ils constituent une réponse aux codes de consommation en pleine mouvance, notamment les circuits courts qui se développent entre consommateurs et artisans.

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La boulangerie-pâtisserie innove et se diversifie

Près de 32 000 boulangers-pâtissiers déploient leur activité en France. Ils restent le lieu d’achat privilégié de pain pour une majorité de Français.

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