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Alimentaire

Une charte et un label pour la boulangerie artisanale

De nouveaux outils au service des artisans qui privilégient le « fait maison », la santé, l’hygiène et la dimension sociétale dans leur activité.

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Les métiers de bouche tiennent la forme

Pâtisseries en tête, les commerces de détail séduisent les Français de plus en plus locavores, et en quête de produits sains et responsables.

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Petfood : un marché très bien orienté

Tiré par le haut avec les aliments pour chats, le marché des aliments pour animaux devrait approcher la barre des 4,3 milliards d’euros en 2019.

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Pâtisserie végétale : une tendance qui prend de l’ampleur

L’engouement pour la pâtisserie végane va croissant en France pour des raisons éthiques, écologiques ou de santé. Un challenge à relever pour les professionnels.

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Comment valoriser les invendus des boulangeries ?

Des solutions se développent un peu partout en France pour réduire les invendus des boulangeries pâtisseries.

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Les comportements alimentaires des Français passés au crible

Pour la seconde année consécutive, le cabinet Nielsen analyse les habitudes alimentaires des Français. Le régime flexitarien s’impose, tout comme le bio/local.

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La consommation de viande se maintient mais évolue

Une étude de FranceAgriMer révèle que les Français mangent toujours autant de viande, soit 85 kilos en moyenne par personne. Mais le bœuf cède le pas devant la volaille.

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Nutri-score : les produits A et B gagnent du terrain

Bientôt deux ans après le lancement du Nutri-score, près de 200 industriels ont apposé le logo sur leurs produits selon une étude du cabinet Nielsen. L’utilisation de ce logo s’inscrit dans un mouvement général vers des produits plus sains.

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Brasserie artisanale : quelle réglementation, quelles démarches ?

La forte croissance du secteur de la bière conduit à des ouvertures quotidiennes de brasseries en France. Les porteurs de projets doivent suivre un certain nombre de démarches afin de s'installer dans le respect de la réglementation en vigueur. 

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Les crémiers-fromagers promis à un bel avenir

Selon une étude réalisée pour le Salon du fromage et des produits laitiers, 69 % des crémiers-fromagers ont enregistré un chiffre d’affaires en croissance en 2018, 77 % tablent sur une progression sur les deux ans à venir et 97 % sont confiants sur leur avenir.

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