Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Les Rencontres Made in Viande 2018 et 24h chez mon artisan boucher : 2 occasions pour promouvoir vos métiers et vos savoir-faire

29/01/2018
Mots-clés: 

A vos agendas : la 4e édition des rencontres Made in Viande et la 11e édition de l’opération 24h chez mon artisan boucher auront lieu, en même temps, du 31 mai au 6 juin 2018, dans toute la France. Objectif : promouvoir les métiers et les savoir-faire, en particulier auprès des jeunes.

Dans l’artisanat, les boucheries et triperies sont invitées à ouvrir leurs portes à l’occasion d’ateliers, de dégustations, de visites… les possibilités sont nombreuses pour ces moments conviviaux.

Cet opération vise à :

  • sensibiliser les visiteurs au rôle des professionnels dans le paysage agricole et alimentaire français,
  • promouvoir les métiers et les savoir-faire,
  • faire connaitre votre entreprise,
  • mettre à l’honneur vos équipes,
  • impliquer vos équipes et les rassembler autour d’un projet commun.

Ces opérations s’adressent à tous, et peut-être plus particulièrement aux jeunes, qui sont les consommateurs et les repreneurs de demain.

En 2017, 625 professionnels ont ouvert leurs portes aux visiteurs, dont 276 boucheries et triperies artisanales.

 

Pour proposer un événement, le référencer sur la page nationale et ainsi le rendre visible, rendez-vous sur la page Made In Viande

 

Nouveauté en 2018 : l'opération 24h chez mon artisan boucher se déroulera durant les Rencontres Made in Viande. Cette opération fêtera ses 11 ans.

Comme le précise la CFBCT, « les deux opérations partagent en effet depuis plusieurs années des objectifs communs : la promotion des métiers et de la viande auprès du grand public. Pour les participants, cela se traduira par un kit d'animation aux couleurs des deux événements. »

 

 

L’équipe Avisé

 

 

Source : CFBCT, 20/12/2017

Interbev, 01/2018

Crédit visuel : CFBCT