Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Pass vaccinal : mise à jour du guide de l’OPPBTP

L’entrée en vigueur du pass vaccinal le 24 janvier 2022 a requis une mise à jour du guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP, notamment dans les lieux accueillant du public.

L’entrée en vigueur du pass vaccinal, le 24 janvier 2022, a requis une mise à jour du guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Covid 19, rédigé par l’OPPBTP.

Il tient compte du nouveau protocole sanitaire publié par le ministère du Travail le 21 janvier.

 

Nouvelle obligation

L’un des principaux aménagements du guide concerne le pass vaccinal. Désormais, les salariés qui étaient soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire ont l’obligation de détenir un pass vaccinal.  Cette obligation concerne certains salariés intervenant « dans un lieu ou établissement recevant du public soumis au pass vaccinal ». Le responsable de l’établissement devra procéder au contrôle du document.

Mais le pass vaccinal n’est pas obligatoire si le chantier ou les interventions se déroulent dans des lieux non accessibles au public ou en dehors des heures d’ouverture au public, ou s’il s’agit d’interventions urgentes ou de livraisons. Il est obligatoire dans les autres cas.

Autre aménagement : les apprentis âgés d’au moins 16 ans restent soumis au pass sanitaire. Enfin, le télétravail reste obligatoire 3 jours par semaine jusqu’au 1er février inclus.

 

 

L’équipe Avisé

 

Source : batiactu.com

 

Crédit photo : Pixabay