Vous êtes ici
Informations entreprise
La crise sanitaire a impacté la digitalisation des Français
Réalisée par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en janvier et en septembre 2020, une enquête révèle que le drive et les services « Stay at home » sont désormais bien ancrés dans le quotidien des Français. L’e-commerce alimentaire a lui aussi gagné du terrain.
Stations de ski fermées : un plan à 4 milliards d’euros
Les mesures économiques déjà annoncées le 11 décembre 2020 à destination des remontées mécaniques et des commerces des stations et vallées, seront renforcées. Des mesures de soutien exceptionnelles ont été annoncées le 1er février 2021.
Évolution des aides aux entreprises
En soutien aux entreprises, le Gouvernement a annoncé, le 14 janvier 2021, de nouvelles aides pour les entreprises. Ces mesures sont évaluées à 4 milliards d’euros.
Fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2
Des mesures de soutien vont être apportées aux commerces fermés dans les centres commerciaux. Seuls les commerces alimentaires restent ouverts.
Publication d’un guide pratique des mesures du plan de relance pour les TPE et les PME
De façon opérationnelle, ce guide décline les modalités de calendrier, les processus de mise en œuvre ou les liens utiles.
Entreprises : les changements au 1er janvier en 2021
Découvrez les nombreux changements intervenus au 1er janvier 2021 dans le champ des règles applicables aux entreprises.
Les grandes tendances du commerce en 2020
L’année 2020 a marqué un vrai tournant dans la façon de consommer et de vendre. Les habitudes des consommateurs ont été profondément changées dans le contexte de crise sanitaire.
Consommation : entrée en vigueur de l’indice de réparabilité
Depuis le 1er janvier 2021, cinq familles de produits doivent indiquer leur niveau de réparabilité grâce à une note allant de 1 à 10. Le Gouvernement a pour objectif d’atteindre 60% de réparation pour les produits électroniques d’ici cinq ans.
Accord sur le Brexit : une nouvelle donne commerciale et douanière
Un accord intervenu à la veille de Noël scelle les nouvelles relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Une donne à laquelle les artisans aussi doivent s’adapter.
Groupement d’employeurs : une solution pour les pics d’activité
La structure, associative ou coopérative, permet d’employer du personnel à temps partagé. Cette forme de mutualisation conjugue flexibilité pour les entreprises et sécurité pour le salarié