Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Nouveaux lieux de vente ou comment vendre autrement ?

28/02/2020

En complément d’une stratégie digitale, ouvrir une boutique physique même pour quelques semaines est une solution bien adaptée à l’essor d’une activité artisanale. Les pop-up stores ou boutiques éphémères, concept stores, lieux hybrides ou boutiques "test" se développent un peu partout à Paris comme sur les territoires. L’idée est d’apporter de la valeur ajoutée en boutique basée sur les notions d’échange, de services additionnels, de démonstrations de produits, de création d’événements. Objectif : créer de la convivialité pour vendre autrement.

 

SOMMAIRE

Les boutiques "test" se déploient sur les territoires

Ce concept rencontre un franc succès, notamment dans les démarches de revitalisation des centres-villes. Une opportuntié pour les artisans.

22/01/2020

 

Les concept stores jouent la créativités marketing

Boutiques thématiques atypiques, ils offrent aux artisans un univers varié, basé sur la créativité. Une autre façon de vendre y compris sur les territoires.

01/07/2019

 

Les lieux de vente hybrides, un concept qui plait

Ils se multiplient partout en France en offrant aux consommateurs une expérience nouvelles. Participant à la rénovation de l'unviers commercial, ils permettent de créer du lien social. Une démarche recherchée par les artisans.

24/06/2019

 

Les boutiques éphémères en plein essor

Elles offrent aux artisans une notoriété accrue tout en proposant une autre façon de consommer. Elles sont source de valeur ajoutée et de convivialité.

05/06/2019

 

Lire aussi : Les nouveaux modes de distribution gagnent du terrain