Vous êtes ici
Nouveaux lieux de vente ou comment vendre autrement ?
En complément d’une stratégie digitale, ouvrir une boutique physique même pour quelques semaines est une solution bien adaptée à l’essor d’une activité artisanale. Les pop-up stores ou boutiques éphémères, concept stores, lieux hybrides ou boutiques "test" se développent un peu partout à Paris comme sur les territoires. L’idée est d’apporter de la valeur ajoutée en boutique basée sur les notions d’échange, de services additionnels, de démonstrations de produits, de création d’événements. Objectif : créer de la convivialité pour vendre autrement.
SOMMAIRE
Les boutiques "test" se déploient sur les territoires
Ce concept rencontre un franc succès, notamment dans les démarches de revitalisation des centres-villes. Une opportuntié pour les artisans.
22/01/2020
Les concept stores jouent la créativités marketing
Boutiques thématiques atypiques, ils offrent aux artisans un univers varié, basé sur la créativité. Une autre façon de vendre y compris sur les territoires.
01/07/2019
Les lieux de vente hybrides, un concept qui plait
Ils se multiplient partout en France en offrant aux consommateurs une expérience nouvelles. Participant à la rénovation de l'unviers commercial, ils permettent de créer du lien social. Une démarche recherchée par les artisans.
24/06/2019
Les boutiques éphémères en plein essor
Elles offrent aux artisans une notoriété accrue tout en proposant une autre façon de consommer. Elles sont source de valeur ajoutée et de convivialité.
05/06/2019
Lire aussi : Les nouveaux modes de distribution gagnent du terrain
Ca peut aussi
vous intéresser
- Faire de la livraison un service
- Lancement de la plateforme régionale jachetedansmaregion.fr
- Les nouveaux modes de distribution gagnent du terrain
- Drive, click & collect et livraison à domicile : des opportunités pour les artisans
- Booster la transformation numérique des TPE/PME
- Entreprises : les changements au 1er janvier 2020