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Sécurité sociale des indépendants : des démarches plus simples

Le service en ligne Mon Compte sur www.secu-independants.fr,  mis en place par la Sécurité sociale des indépendants, a simplifié les démarches administratives et le suivi de la protection sociale. Simple et gratuit, ce service est accessible 24h/24 et 7j/7. Mon Compte est compatible pour tablette ou mobile.

 

Mon Compte propose un bouquet de téléservices :

  • Pour les cotisations sociales : historique des versements, suivi des échéances, téléchargement d’attestations, déclaration d’estimation de revenus, demande de délai de paiement, prélèvement automatique
  • Pour les prestations : dossier personnel de prévention et de dépistage, formulaires administratifs, coordonnées et liens d’accès aux téléservices de l’organisme chargé par la Sécurité sociale pour les indépendants de l’assurance maladie, relevé de carrière pour la retraite.

Il est ainsi possible de gérer plus rapidement sa protection sociale. Le chef d’entreprise indépendant peut aussi autoriser son expert-comptable à gérer ses cotisations en ligne.

Plus d’un million d’artisans et de commerçants ont déjà créé leur compte. Il suffit pour cela d’entrer son numéro de sécurité sociale et une adresse électronique. Le mot de passe est ensuite envoyé par courriel.

 

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L’équipe Avisé

 

Source : secu-independants.fr

 

Crédit photo : Pixabay