Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Créateurs d’art : ouverture des inscriptions pour le salon Artisa

Artisa, le salon des créateurs d’art en Auvergne-Rhône-Alpes, se déroulera du 1er au 5 décembre 2021 à Alpexpo, à Grenoble. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour participer à cette 43ème édition.

 

Plus de 200 exposants

« Artisa est le rendez-vous idéal des visiteurs pour faire la totalité des cadeaux de Noël. C’est un vecteur très important pour les exposants » explique Marie-Christine Bernard-Brunet, responsable du salon. Artisa est l’un des salons de référence pour le grand public réunissant quelque 200 artisans d’art chaque année.

Il regroupe pour 50% des créateurs de mode, couture et accessoires et des fabricants de bijoux fantaisie en or et en argent. D’autres métiers tels que le cuir, le verre, le bois avec un espace cogéré avec l’Union nationale des métiers d’art de l’ameublement (UNAMA), la coutellerie et bien sûr la peinture, la sculpture ou encore les jeux et jouets et les luminaires sont présents lors de cette manifestation d’envergure.

« La majorité des visiteurs sont des particuliers mais viennent aussi certaines professions telles que les architectes, pour découvrir une très large gamme d’articles de bonne facture, depuis des prix bas jusqu’à des prix élevés. Il y en a absolument pour tous les budgets ! »

 

Près de 30 000 visiteurs

Quelque 25 000 à 30 000 visiteurs se pressent à chaque édition pour découvrir les créations. Pour les exposants, c’est l’occasion de vendre mais aussi de promouvoir un savoir-faire, de rencontrer, d’échanger et de partager avec des passionnés.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ici https://artisagrenoble.com/espace-exposant/

et jusqu’au dernier moment.

Compte tenu de la pandémie, Alpexpo a mis en place toutes les règles sanitaires avec un espace de 8000 m2 réservés au salon Artisa et des allées à trois mètres les unes des autres ainsi que des stands séparés.

« Les tarifs ont baissé, on applique à tous les exposants le tarif associations c’est-à-dire 62€ du m2 pour un stand nu auquel il faut ajouter 27€ du m2 pour un stand semi-équipé ». En outre, la direction d’Alpexpo s’est engagée à rembourser l’entièreté des sommes versées en cas d’annulation du salon.

Le salon sera ouvert du 1er au 5 décembre de 10 à 19 heures, avec une nocturne le vendredi 3 décembre. Facile d’accès par le tram, les bus ou en voiture, Alpexpo dispose d’un parking visiteurs  gratuit de 2500 places.

 

L’équipe Avisé

 

Source : Artisa

 

Crédit photo : Artisa