Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Mecen'art : plateforme de financement participatif, destinée exclusivement aux artisans créateurs d'art

19/09/2017

Mecen'art est une plateforme de financement participatif exclusivement réservée aux artisans créateurs d'art et artistes français à la recherche d'un financement pour créer, se développer, réaliser leurs projets. Partant du constat qu'il n'est pas toujours simple de vivre de l'artisanat d'art, l'équipe Mecen'art a la volonté de donner un coup de pouce aux artisans dans la réalisation de leur projet. Que ce soit à la création de leur entreprise ou dans une logique de développement d'activité. 
 

Mecen'art soutient le "Made in France" 

Mecen'art a pour ambition de mettre en relation les artisans créateurs d'art français avec des particuliers, entreprises ou associations passionnés d'art qui souhaitent soutenir l’artisanat d'art français. Une dimension locale qui fait de plus en plus échos chez les consommateurs. 

 

Découvrez ici la plateforme Mecen'art

Le crowdfunding (ou financement participatif) c'est quoi ?

Le crowdfunding s’est imposé comme une voie alternative et complémentaire de financement pour les TPE et PME. Le crowdfunding ne se base pas sur les réseaux de financements classiques tels que les banques. Le crowdfunding fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Le crowdfunding permet notamment de financer un projet là où désormais les circuits traditionnels financent moins ou plus du tout. 

 

Métiers d'art : des plateformes de crowdfunding existent !

 

Il existe d'autres plateformes de financement participatif autour des métiers d'art. Néanmoins ces derniers sont souvent axées sur la restauration de patrimoine ou le financement de projets culturels. Mecen'art est positionné sur un soutien direct aux artisans créateurs d'art. 

 

L'équipe Avisé 

 

Source : Mecen'art

Crédit visuel : Mecen'art