Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Salon des Métiers d’Art de Blois : ouverture des candidatures

28/05/2021

L’AAALC (Association d’Artisanat d’Art de Loir-et-Cher) vient d’ouvrir les candidatures au 34ème Salon des Métiers d’Art de Blois, du 3 au 5 décembre 2021. Les artisans d’Art ont jusqu’au 15 juillet pour s’inscrire.

 

Mise à jour du 11/06/2021 : les dates du salon ont été avancées au 3, 4 et 5 décembre 2021.

 

Le Salon des métiers d’Art de Blois (SMAB), qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2021, devrait accueillir cette année une quarantaine d’exposants contre une cinquantaine d’ordinaire, afin d’anticiper les éventuelles contraintes résiduelles dues à la pandémie, notamment en termes de circulation dans la Halle-aux-Grains de Blois.

Les artisans d’Art ont jusqu’au 15 juillet pour s’inscrire. Les délibérations auront lieu fin juillet, début août. L’objectif de l’AAALC est une montée en gamme de l’événement et une ouverture à des candidats venus de la France entière.

 

Un rendez-vous incontournable

S’y exposent des potiers, maroquiniers, plumassiers, modistes, fabricants de bijoux ou créateurs de mobilier.  Le SMAB est devenu un rendez-vous incontournable pour les exposants mais aussi les amateurs de beaux objets et les visiteurs en quête de cadeaux de qualité, à la veille des fêtes de fin d’année. Les candidats peuvent déposer leur dossier sur le site du salon.

Fondée en 1987 par des artisans d’art de secteurs variés, l’AAALC est une association de professionnels qui rassemble des artisans et créateurs désireux de mettre en valeur leurs savoir-faire et de promouvoir leur métier par le biais de l’organisation d’un salon de qualité.

Le Salon des Métiers d’art de Blois a obtenu le label « Nouvelles Renaissances » en mars 2021. Il fait désormais partie de la programmation culturelle et touristique de la région Centre-Val de Loire.

 

L’équipe Avisé

 

Source : Salon des Métiers d’Art de Blois

 

Crédit photo : AAALC