Vous êtes ici
Seconde édition du Prix des Artisanes à Paris
Plumassières, céramistes, tailleuses de cristal, coutelières, souffleuses de verre, émailleuses de lave, fresquistes, brodeuses… nombreuses sont celles à faire rayonner le savoir-faire français. Un prix leur est dédié par le groupe ELLE.
Aussi, les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table, ont décidé de remettre à nouveau en lumière les métiers de la main et les femmes qui les exercent. Ils organisent la deuxième édition du Prix des Artisanes, avec le soutien du groupe LVMH.
L’objectif est de mettre en valeur toutes les femmes qui exercent des professions liées aux métiers d’art en récompensant quatre lauréates qui œuvrent dans les secteurs de la mode, du design et des arts de la table , de la sauvegarde du patrimoine français et de la vigne et du vin.
Plusieurs conditions pour postuler
Pour postuler, il faut être à la tête d’une entreprise depuis au moins trois ans, justifier de la mise en œuvre d’une dynamique de transmission de savoir-faire (emploi d’un apprenti, d’un stagiaire ou en prenant part à des associations ou encore en donnant des cours) et présenter son parcours, ses motivations et ses projets.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au dimanche 4 septembre 2022. Les finalistes seront sélectionnées pour chacune des 4 catégories et rencontreront un jury d’exception courant septembre. Les prix seront remis lors d’une soirée exceptionnelle organisée en novembre ans un lieu emblématique de la capitale.
Les lauréates profiteront d’une médiatisation de leur parcours, de leurs savoir-faire et des valeurs qu’elles mettent en avant avec des reportages écrits et vidéos dans les différents supports des magazines.
Elles bénéficieront aussi d’un accompagnement professionnel et de mentorats offerts par les partenaires Artisans d’Avenir et l’Institut National des Métiers d’art. Un appui stratégique et médiatique pour faire briller ces métiers et faire rêver les jeunes filles.
Les candidates devront se rendre disponibles sur la période septembre à novembre, afin d’être contactées au cours du processus de sélection.
L’équipe Avisé
Source : Prix des Artisanes
Crédit photo : Pixabay
Ca peut aussi
vous intéresser
- Prix de la Jeune Création Métiers d’Art : un coup de projecteur pour les jeunes professionnels des métiers d'art
- Des hôtes prêts à héberger des artistes...gratuitement!
- Des plateformes numériques au service des Métiers d’Art
- Journée Européennes des Métiers d'Art - 1er au 03 avril 2016 - Auvergne-Rhône-Alpes
- Appel à candidatures pour le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art
- Week-end des métiers d’art dans le Roannais