Vous êtes ici
ameublement
Les ventes de meubles repartent fortement en 2021
Les Français ont confirmé l’an dernier l’engouement pour leur intérieur. Les ventes de meubles ont progressé de 14,3% en 2021 pour atteindre 14,5 milliards d’euros, sous l’effet des confinements et de la montée du télétravail.
Le secteur du meuble s’en sort de façon honorable
Avec un recul de « seulement » 4,8% du chiffre d’affaires en 2020, l’industrie du meuble a limité les dégâts. Le télétravail et le confinement ont dopé le marché. Le meuble de jardin a connu un franc succès.
Créateurs d’art : ouverture des inscriptions pour le salon Artisa
Le salon grenoblois des créateurs d’art en Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera du 1er au 5 décembre 2021 à Alpexpo. Les stands peuvent d’ores et déjà être réservés par les exposants.
Les ventes de meubles reprennent après le confinement
Profitant du déconfinement, le marché du meuble a enregistré un résultat inespéré en mai après la chute des mois de mars et d’avril. Il ne recule que de 0,7%.
Coronavirus : le Mobilier national vient en aide aux Métiers d’Art
Le Mobilier national va consacrer une enveloppe de 450 000 euros pour soutenir les Métiers d’Art et du design. Il lance notamment un plan de restauration exceptionnel.
Ameublement : la croissance au rendez-vous sur tous les segments
Les ventes de meubles ont progressé de 4,1% en valeur sur le marché français en 2019. Toutes les familles de produits ont profité de cet exercice clos sur un chiffre d’affaires de 13,4 milliards d’euros TTC.
Le métier de rempailleur : un vieux métier qui a de l’avenir
Revenue à la mode avec le goût des Français pour le paillage en décoration, la profession exige savoir-faire et patience ainsi qu’un vrai tour de main. Elle est aujourd’hui reprise par de jeunes artisans
Focus sur le meuble français
L’Insee vient de publier un focus consacré à l’industrie française du meuble, soumise à la concurrence européenne et chinoise. Cinquième producteur européen, elle est constituée pour une large part de petites structures.
Ameublement : la fin d’un cycle
Selon la FNAEM et l’IPEA, le marché du meuble voit son activité reculer de 2,7 % en valeur en 2018. Un niveau qui efface la bonne année 2017.
Les projets des Français en 2019
Cofidis et CSA Reasearch viennent de publier les résultats d’une enquête exclusive. L’amélioration de l’habitat, l’achat de biens d’équipement et partir en voyage figurent au rang des priorités des Français.