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conjoncture

Les Français consomment moins de viande

En dix ans, la consommation de viande en France a chuté de - 12%. Plusieurs raisons expliquent ce changement d’habitudes parmi lesquelles les questions liées à la santé, à l’environnement et au bien-être animal ou encore la hausse des prix.

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Le bois s’emballe bien

L’emballage bois affiche sa bonne santé en région Auvergne Rhône-Alpes, fortement productrice de ce matériau d’avenir. A condition toutefois de pouvoir recruter.

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Fleuriste : une profession qui se régénère

Au cœur d’un univers en mutation, les fleuristes inventent chaque jour leur futur à l’écoute de leurs clients. Tendances d’un métier d’artisan qui bénéficie toujours d’une bonne image

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Que veut le consommateur français ?

Les attentes des consommateurs évoluent et l'artisanat a une vraie carte à jouer pour se démarquer des enseignes de distribution. 

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Fleuriste : moins d’entreprises et une embellie économique relative

Les résultats du rapport de branche 2017 sont sortis. Quel constat dressent-ils des entreprises et de l’emploi ?

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Poissonnerie : les 10 facteurs clés de succès

Qu’attendent les consommateurs d’une poissonnerie ? Quels sont les critères de succès d’une poissonnerie ? Une étude de Via Aqua pour FranceAgriMer et les professionnels de la poissonnerie apporte des éléments de réponse.

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Une très bonne année 2017 pour le bâtiment, et ce n'est que le début !

Le secteur du bâtiment a le sourir en cette fin d'année. Selon la FFB, 2017 a conforté les bons chiffres amorcés en 2016.La Fédération a livré ses premiers éléments le 19 décembre. 

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Coiffure et esthétique : comment les professionnels ont-ils réagi à l’érosion du CA ?

D’après l’Observatoire Fiducial 2017, si le chiffre d'affaires des salons de coiffure et esthétique s’est érodé entre 2017 et 2016, les professionnels se sont adaptés en mettant en place 3 démarches.

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[Infographie] Les Français et le Made in France

Quelle est l’importance et quelles sont les motivations pour effectuer l’achat d’un produit fabriqué en France ? Découvrez notre infographie pour passer rapidement en revue ce sujet.

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Fleuriste : les Français ont acheté moins de végétaux, y compris moins de fleurs coupées

Selon le panel TNS Kantar pour FranceAgriMer et Val’hor, les achats de végétaux des ménages ont baissé au 1er semestre 2017, en comparaison du 1er semestre 2016. Les détails, et un zoom sur la Saint Valentin, la fête des grands-mères, le 1er mai et la fête des mères.

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