Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

conjoncture

Les ventes de meubles reprennent après le confinement

Profitant du déconfinement, le marché du meuble a enregistré un résultat inespéré en mai après la chute des mois de mars et d’avril. Il ne recule que de 0,7%.

Lire la suite

Publication des chiffres clés du secteur de la propreté 2020

Le secteur de la propreté en France réalise un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros. Il compte près de 13 000 entreprises, principalement des PME.

Lire la suite

Relance modérée de l’activité artisanale dans le secteur alimentaire

Une troisième enquête a été réalisée par la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), suite au confinement. Il en ressort que 49% des entreprises ont une activité encore en baisse depuis début mai par rapport à mai 2019.

Lire la suite

Le secteur du jouet reprend des couleurs après le confinement

La reprise des ventes est au rendez-vous de la réouverture des magasins depuis le 11 mai 2020. Toute la filière reprend son souffle.

Lire la suite

Les photographes restent inquiets malgré les aides

Selon une enquête réalisée pour le compte de la FFPMI, trois photographes sur quatre ont enregistré une baisse d’activité de 80% en avril. Les professionnels sont pour la plupart encore dans l’expectative d’ici à la fin de l’année.

Lire la suite

Confinement : les Français ont pris goût au bio

Les produits bio ont conquis de nouveaux consommateurs : près de 7 Français sur 10 en ont acheté pendant le confinement parmi lesquels 8% sont des nouveaux acheteurs.

Lire la suite

Le e-commerce alimentaire dopé par la COVID-19 et le confinement

Une étude de Nielsen, réalisée en partenariat avec la FEVAD confirme l’accélération du e-commerce pendant le confinement.

Lire la suite

TPE : l’impact financier du COVID-19 à la loupe

La Fédération des Centres de Gestion Agréés et Atométrics a analysé l'impact du Covid-19 sur l'état financier des petites entreprises françaises au premier trimestre 2020.

Lire la suite

Déménagement : forte reprise après deux mois d’arrêt total

Les entreprises du déménagement sont en pleine activité pour rattraper deux mois sans chiffre d’affaires. Mais la visibilité pour la suite manque encore.

Lire la suite

Coiffeurs : des agendas pleins mais moins de clients

Depuis le 11 mai, les salons de coiffure n’ont pas désempli, indique un sondage réalisé pour la plateforme de réservation en ligne, le Ciseau.fr. Mais ils accueillent moins de clients qu’avant le confinement.

Lire la suite

Pages