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conjoncture

Les chiffres-clés du secteur de la propreté

Le secteur est caractérisé par un vivier de PME : 80%  des entreprises emploient moins de 20 salariés.

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Le marché automobile français se stabilise

Après une croissance de 3 % en 2018, les ventes pourraient stagner en 2019, voire baisser, sous l’influence de différents facteurs.

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Le jouet fait grise mine en 2018 mais garde le moral pour 2019

Le marché du jouet affiche une baisse de 5 % en 2018, sous l’impact des blocages des Gilets jaunes qui ont ralenti la consommation et perturbé la logistique. Mais les fabricants tablent sur un retour à la hausse en 2019.

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Artisanat du bâtiment : la croissance s’essouffle

La croissance dans l’artisanat du bâtiment a ralenti au 3e trimestre 2018, marqué par un essoufflement dans la construction neuve.

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Coiffure : les chiffres clés 2018

La coiffure, deuxième activité artisanale après la maçonnerie générale, compte 85 492 établissements en 2018, soit une baisse de 0,2% par rapport à 2016.

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Le marché du meuble recule à nouveau

A l’issue du troisième trimestre 2018, le secteur connaît un recul de 6% en moyenne. La baisse atteint 2,5% sur neuf mois, bien loin des trois exercices précédents qui avaient sonné l’heure de la reprise.

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Les Français consomment moins de viande

En dix ans, la consommation de viande en France a chuté de - 12%. Plusieurs raisons expliquent ce changement d’habitudes parmi lesquelles les questions liées à la santé, à l’environnement et au bien-être animal ou encore la hausse des prix.

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Le bois s’emballe bien

L’emballage bois affiche sa bonne santé en région Auvergne Rhône-Alpes, fortement productrice de ce matériau d’avenir. A condition toutefois de pouvoir recruter.

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Fleuriste : une profession qui se régénère

Au cœur d’un univers en mutation, les fleuristes inventent chaque jour leur futur à l’écoute de leurs clients. Tendances d’un métier d’artisan qui bénéficie toujours d’une bonne image

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Que veut le consommateur français ?

Les attentes des consommateurs évoluent et l'artisanat a une vraie carte à jouer pour se démarquer des enseignes de distribution. 

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