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consommation locale

Fait maison : attention à la réglementation !

Nombreux sont les micro-entrepreneurs, souvent en quête d’une activité secondaire, qui se lancent dans l’aventure. Une réglementation précise s’applique néanmoins pour ce qui n’est qu’une tolérance de la loi.

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Alimentation : les Français plébiscitent le fait maison

Selon un sondage Opinionway, 73% des Français veulent manger plus responsable et plus local. Pour cela, ils s’orientent davantage vers des produits peu transformés et vers les circuits courts.

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Le Sirha 2021 se tiendra du 29 mai au 2 juin 2021

Le plus grand rendez-vous international des métiers de bouche se tiendra à Lyon du 29 mai au 2 juin 2021. L’occasion pour les organisateurs de regrouper sous une même marque ombrelle, "Sirha Food", l’ensemble des marques Food, et de permettre aux professionnels d’échanger et de s’informer tout au long de l’année.

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Relancer le commerce de proximité

Dans le cadre du plan de relance gouvernemental du commerce, la Banque des Territoires mobilise 1 milliard d’euros. Objectif : accompagner 700 territoires et créer, dans 125 d’entre eux, des postes de managers de commerces. Au programme encore, la création de 100 foncières de redynamisation qui permettront la rénovation de 6000 commerces en France.

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Crise sanitaire : la filière du végétal a beaucoup souffert

Les fleuristes, les grossistes et les paysagistes concepteurs ont été les plus touchés depuis le début du confinement. Mais avec le goût retrouvé des Français pour la nature, l’espoir demeure pour les prochains mois.

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Drive, click & collect et livraison à domicile : des opportunités pour les artisans

Le confinement a provoqué des changements dans les comportements d’achat des Français. Ils sont séduits par le Drive, le Click & Collect, la livraison à domicile et donc plus globalement le Web to store. Des opportunités à saisir par les artisans.

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Maquillage et cosmétiques : les tendances post-confinement

Les Françaises sont de plus en plus en quête de naturel. Conséquence, moins de fond de teint et de rouge à lèvres dans leur sac à main. La tendance « No make-up », déjà constatée avant le début de la crise sanitaire, s’accentue.

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Les tendances post-crise Covid-19 : bio, local et produits de base

Initiées lors du confinement, les nouvelles habitudes alimentaires des Français sont aujourd’hui passées à la loupe. L’avenir dira si elles vont perdurer.

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Le marché du jouet confirme son rebond

A mi-août, plus de 80% des ventes perdues pendant le confinement ont été récupérées, indiquent les données publiées par NPD Group. Depuis le 11 mai, la croissance est très forte (+ 15%) par rapport à 2019.

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Candidater au prix « Ma Ville Mon artisan »

Les territoires qui agissent pour le développement de l’artisanat sont appelés à candidater jusqu’au 30 septembre à ce prix à l’initiative de CMA France. Objectif : mettre en avant les actions et les initiatives des communes qui encouragent l’économie de proximité.

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