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développement durable

Belle performance pour l’industrie nautique

Avec 5,09 milliards de chiffre d’affaires en 2018, en croissance de 5 % sur un an, et plus de 44 000 salariés, l’industrie et les services nautiques tiennent bon la barre de la croissance. Cette dynamique devrait se confirmer pour 2019. Nombre d’entreprises souhaitent recruter.

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L'industrie textile s’engage pour l’environnement

Réduire l’impact sur l’environnement marin est l’ambition du Fashion Pact qui réunit aujourd’hui plus de cinquante entreprises et quelque 150 marques sous la même bannière.

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Les acteurs de la filière plastique prêts à relever le défi de la transition écologique

Les industriels de la plasturgie, au premier rang desquels les fabricants d’emballages s’engagent, en développant l’utilisation croissante de matières biosourcées et en développant mieux la collecte.

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Les Français veulent « consommer moins »

Selon le baromètre GreenFlex de la consommation responsable, le modèle de société actuel est à bout de souffle : 60 % des Français sont inquiets de l’état de la planète et pensent qu’il est urgent d’agir.

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“Coiffeurs justes” recycle les cheveux

Créée en 2015 par le coiffeur Thierry Gras dans le Var, l’association compte actuellement 1 300 salons adhérents en France. Elle lance en novembre la fabrication à plus grande échelle de filtres anti-pollution.

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« Le ¼ d’heure environnement » pour aider les artisans à mieux prendre en compte l'environnement dans leur métier

La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’ADEME ont lancé cette initiative pour aider les artisans et entrepreneurs du bâtiment à mieux prendre en compte l’environnement.

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Lancement d’une action collective sur l’éclairage commercial

Une action régionale ciblée est proposée aux électriciens pour favoriser leur montée en compétence dans ce domaine. Objectif : dynamiser l’éclairage chez les artisans exploitant un magasin.

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Eco-PTZ : révision des conditions d’application

Deux nouveaux textes parus au Journal Officiel en août élargissent la mise en œuvre de ce prêt accordé sans intérêt aux ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement ancien.

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La fenêtre PVC entre en campagne

L’UFME lance une vaste campagne de communication et un site internet pour présenter les atouts de la fenêtre PVC aux ménages français.

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Le marché de la construction bois renoue avec la croissance

En 2018, le chiffre d’affaires cumulé des entreprises du secteur a atteint près de 2 milliards d'euros, en hausse de 13 % depuis 2016 révèle la 5ème Enquête nationale de la construction bois publiée en 2019.

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