Vous êtes ici
e-commerce
Lancement de la plateforme régionale jachetedansmaregion.fr
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a officialisé le lancement de son site de commerce en ligne qui prend en compte toutes les solutions digitales. Quelque 9000 artisans et commerçants sont déjà référencés.
Comment poursuivre son activité grâce au numérique ?
Pour les artisans, la période de confinement est une occasion de passer au numérique. Ventes en ligne, livraison, Click & Collect, paiement en ligne…malgré l'urgence, c'est une démarche qui se prépare.
Booster la transformation numérique des TPE/PME
Dans le cadre du plan France Relance, plusieurs dispositifs sont proposés aux professionnels parmi lesquels des diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’actions. Il est aussi possible de suivre des formations pour expérimenter un usage numérique particulier.
Drive, click & collect et livraison à domicile : des opportunités pour les artisans
Le confinement a provoqué des changements dans les comportements d’achat des Français. Ils sont séduits par le Drive, le Click & Collect, la livraison à domicile et donc plus globalement le Web to store. Des opportunités à saisir par les artisans.
Déconfinement : les ventes en ligne ont bien progressé
Les Français ont multiplié les achats en ligne durant le confinement, parfois pour la première fois. Une pratique qui s’est stabilisée ensuite, incitant les entreprises à revoir leur expérience client pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Les tendances post-crise Covid-19 : bio, local et produits de base
Initiées lors du confinement, les nouvelles habitudes alimentaires des Français sont aujourd’hui passées à la loupe. L’avenir dira si elles vont perdurer.
Le e-commerce alimentaire dopé par la COVID-19 et le confinement
Une étude de Nielsen, réalisée en partenariat avec la FEVAD confirme l’accélération du e-commerce pendant le confinement.
La boulangerie-pâtisserie innove et se diversifie
Près de 32 000 boulangers-pâtissiers déploient leur activité en France. Ils restent le lieu d’achat privilégié de pain pour une majorité de Français.
Le e-commerce progresse encore
Le e-commerce a franchi le cap des 100 milliards d’euros au cours de 2019, indique le bilan présenté par la Fédération du e-commerce et vente à distance (Fevad). La hausse du chiffre d’affaires a atteint 11,6% par rapport à 2018.
Coronavirus : les achats de précaution explosent
Selon une étude du panéliste Nielsen, les ventes dans la distribution alimentaire ont progressé de 6,2% en valeur et de 5,4% en volume en une seule semaine. Les gagnants sont le drive et la livraison à domicile.