Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

e-commerce

Lancement de la plateforme régionale jachetedansmaregion.fr

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a officialisé le lancement de son site de commerce en ligne qui prend en compte toutes les solutions digitales. Quelque 9000 artisans et commerçants sont déjà référencés.

Lire la suite

Comment poursuivre son activité grâce au numérique ?

Pour les artisans, la période de confinement est une occasion de passer au numérique. Ventes en ligne, livraison, Click & Collect, paiement en ligne…malgré l'urgence, c'est une démarche qui se prépare.

Lire la suite

Booster la transformation numérique des TPE/PME

Dans le cadre du plan France Relance, plusieurs dispositifs sont proposés aux professionnels parmi lesquels des diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’actions. Il est aussi possible de suivre des formations pour expérimenter un usage numérique particulier.

Lire la suite

Drive, click & collect et livraison à domicile : des opportunités pour les artisans

Le confinement a provoqué des changements dans les comportements d’achat des Français. Ils sont séduits par le Drive, le Click & Collect, la livraison à domicile et donc plus globalement le Web to store. Des opportunités à saisir par les artisans.

Lire la suite

Déconfinement : les ventes en ligne ont bien progressé

Les Français ont multiplié les achats en ligne durant le confinement, parfois pour la première fois. Une pratique qui s’est stabilisée ensuite, incitant les entreprises à revoir leur expérience client pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Lire la suite

Les tendances post-crise Covid-19 : bio, local et produits de base

Initiées lors du confinement, les nouvelles habitudes alimentaires des Français sont aujourd’hui passées à la loupe. L’avenir dira si elles vont perdurer.

Lire la suite

Le e-commerce alimentaire dopé par la COVID-19 et le confinement

Une étude de Nielsen, réalisée en partenariat avec la FEVAD confirme l’accélération du e-commerce pendant le confinement.

Lire la suite

La boulangerie-pâtisserie innove et se diversifie

Près de 32 000 boulangers-pâtissiers déploient leur activité en France. Ils restent le lieu d’achat privilégié de pain pour une majorité de Français.

Lire la suite

Le e-commerce progresse encore

Le e-commerce a franchi le cap des 100 milliards d’euros au cours de 2019, indique le bilan présenté par la Fédération du e-commerce et vente à distance (Fevad). La hausse du chiffre d’affaires a atteint 11,6% par rapport à 2018.

Lire la suite

Coronavirus : les achats de précaution explosent

Selon une étude du panéliste Nielsen, les ventes dans la distribution alimentaire ont progressé de 6,2% en valeur et de 5,4% en volume en une seule semaine. Les gagnants sont le drive et la livraison à domicile.

Lire la suite

Pages