Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

e-commerce

Industries de la mode : chiffres clés et évolutions à suivre

Légère progression du marché de l’habillement après 10 ans de récession, c’est l’occasion de rappeler quelques chiffres clés des industries de la mode et faire le point des tendances à suivre pour les entreprises du secteur.

Lire la suite

Soldes et opérations commerciales, il y a des règles à respecter

Les prochaines soldes débuteront le 27 juin pour 6 semaines. A la fois utile pour le commerçant et intéressant pour le client, cette période reste très réglementée. 

Lire la suite

Que veut le consommateur français ?

Les attentes des consommateurs évoluent et l'artisanat a une vraie carte à jouer pour se démarquer des enseignes de distribution. 

Lire la suite

Vente en ligne : quelles obligations d'information sont à respecter ?

Coup de projecteur sur les obligations d'information propres au e-commerce. 
Lire la suite

Annuaire des lieux de commercialisation des métiers d'art

Vous avez une galerie, une boutique ou simplement un site d'e-commerce dédié à vos créations ? L'Institut National des Métiers d'Art met à disposition un annuaire en ligne pour vous référencer. 

Lire la suite

Marketplace : Leboncoin version Facebook

Quelles sont les différences entre la nouvelle Marketplace de Facebook avec Leboncoin ?

Lire la suite

Comment choisir une plateforme pour vendre mes créations en ligne ?

Face au succès de notre acticle "Vendre ses créations en ligne : pourquoi et comment ?" et devant les changements ayant eu lieu depuis sa rédaction en 2015 (notamment l'arrêt du service du leader français AlittleMarket en septembre 2017), voici une petite mise à jour.

Lire la suite

Les plateformes dédiées aux métiers d’art fleurissent

Les plateformes spécialisées dans les métiers d'art sont de plus en plus nombreuses. Elles sont autant d'opportunités pour les artisans de mettre en valeur leur travail et leur savoir-faire. Mais également de faciliter leur mise en relation avec les clients tout en bénéficiant souvent d'un accompagnement pour apprivoiser les outils digitaux.

Lire la suite

[Infographie] Drive, Click & Collect, Web to store… : une complémentarité accrue entre Web et point de vente

52% des cyberacheteurs se sont préalablement rendus dans une enseigne physique avant d’acheter en ligne. A l’inverse, près de 7 acheteurs en magasin sur 10 (69%) se sont renseignés sur Internet avant  d’effectuer leur achat.

Lire la suite

Quelles perspectives pour les services à la personne ?

Les métiers d’auxiliaire de vie et d’aide à domicile seront les plus importants pourvoyeurs d’emplois d’ici à 2022, d’après une étude réalisée par France Stratégie et la DARES.

Lire la suite

Pages