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e-commerce

Édition d’un guide de prévention contre les arnaques

Une version enrichie du guide contre les arnaques vient d’être publiée par la DGCCRF. Il s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux consommateurs.

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Le e-commerce alimentaire se consolide

La crise sanitaire a favorisé l’essor du e-commerce pour les achats alimentaires, des Etats-Unis à la Chine en passant par la France. Dans l’Hexagone, il a gagné 4 à 5 ans en quelques mois battant des records de parts de marché.

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L’aide à la numérisation des TPE prolongée est étendue

Les entreprises de moins de 11 salariés, quel que soit leur secteur d’activité peuvent profiter de ce dispositif mis en place par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

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Crise sanitaire et digitalisation des TPE

Une étude de l’IFOP pour Mastercard indique que la crise sanitaire a été un vecteur de la digitalisation pour 18% des TPE françaises. Quelque 67% des entreprises interrogées jugent que c’est « un passage obligé ».

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Restauration : la livraison devient incontournable

Marquée par une crise sanitaire inédite, l’année 2020 a vu une très forte croissance du secteur de la livraison au sein de la restauration. Et le phénomène devrait encore s’amplifier d’ici 2024.

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Le secteur du meuble s’en sort de façon honorable

Avec un recul de « seulement » 4,8% du chiffre d’affaires en 2020, l’industrie du meuble a limité les dégâts. Le télétravail et le confinement ont dopé le marché. Le meuble de jardin a connu un franc succès.

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Boom des achats en ligne et des services de livraison

La crise sanitaire a largement modifié les habitudes de consommation des Français.  Dans ce contexte, une étude de l’institut YouGov constate que la vente en ligne et la livraison à domicile ont été particulièrement dopées.

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Horlogerie-bijouterie-joaillerie : une filière résiliente

Après une année 2019 qui traduisait un élan général (+21%), le bilan est plus sombre pour 2020. La production française de montres et de bijoux, qui a enregistré un recul de – 5%, révèle aussi la résilience des fabricants.

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L’e-commerce a généré 112 milliards d’euros en 2020

Selon la Fevad, les ventes en ligne ont progressé de 8,5% en 2020, grâce à la digitalisation accélérée du commerce de détail.

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La crise sanitaire a impacté la digitalisation des Français

Réalisée par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en janvier et en septembre 2020, une enquête révèle que le drive et les services « Stay at home » sont désormais bien ancrés dans le quotidien des Français. L’e-commerce alimentaire a lui aussi gagné du terrain.

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