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Les tendances post-crise Covid-19 : bio, local et produits de base

Initiées lors du confinement, les nouvelles habitudes alimentaires des Français sont aujourd’hui passées à la loupe. L’avenir dira si elles vont perdurer.

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Le e-commerce alimentaire dopé par la COVID-19 et le confinement

Une étude de Nielsen, réalisée en partenariat avec la FEVAD confirme l’accélération du e-commerce pendant le confinement.

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La boulangerie-pâtisserie innove et se diversifie

Près de 32 000 boulangers-pâtissiers déploient leur activité en France. Ils restent le lieu d’achat privilégié de pain pour une majorité de Français.

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Le e-commerce progresse encore

Le e-commerce a franchi le cap des 100 milliards d’euros au cours de 2019, indique le bilan présenté par la Fédération du e-commerce et vente à distance (Fevad). La hausse du chiffre d’affaires a atteint 11,6% par rapport à 2018.

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Coronavirus : les achats de précaution explosent

Selon une étude du panéliste Nielsen, les ventes dans la distribution alimentaire ont progressé de 6,2% en valeur et de 5,4% en volume en une seule semaine. Les gagnants sont le drive et la livraison à domicile.

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Nouveaux lieux de vente ou comment vendre autrement ?

Concept stores, boutiques éphémères, boutiques test, lieux hybrides… tels sont aujourd’hui les nouveaux lieux de vente qui se déploient un peu partout en France

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Noël Digital : une nouvelle hausse des ventes en ligne à Noël

Plus de 20 milliards d’euros devraient être dépensés en ligne pour Noël. Les ventes sur téléphone mobile progressent trois fois plus vite que le e-commerce.

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Click and Collect : une opportunité pour les boulangeries

À l’ère du digital et dans un monde toujours plus connecté, le click & collect  se popularise, y compris dans les boulangeries.  Le consommateur commande un produit sur Internet, choisit une heure de retrait, paye et retire l’achat en point de vente.

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Soldes et opérations commerciales, il y a des règles à respecter

C'est parti pour 6 semaines de soldes (du 26 juin au 6 août). À la fois utile pour le commerçant et intéressant pour le client, cette période reste très réglementée. 

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Les lieux de vente hybrides : un concept qui plait

Les lieux hybrides de vente, mêlant à la façon de l’épicerie de village produits et services divers est un business model qui prend de plus en plus d’ampleur dans les territoires.

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