Vous êtes ici
réseaux sociaux
Publication d'un guide de prévention contre les arnaques en ligne
Un nouveau guide de prévention contre les arnaques en ligne a été publié par l'État. Il a pour objectif de permettre aux particuliers et entreprises de mettre en place des mesures adéquates et de savoir comment réagir face à ces escroqueries.
Cosmétiques : lancement de CLAIRE, une application pour décrypter les ingrédients
La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lance une application mobile destinée en priorité aux professionnels du secteur. Elle est également proposée aux consommateurs pour leur permettre d’éclairer leur choix.
Booster la transformation numérique des TPE/PME
Dans le cadre du plan France Relance, plusieurs dispositifs sont proposés aux professionnels parmi lesquels des diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’actions. Il est aussi possible de suivre des formations pour expérimenter un usage numérique particulier.
Les artisans menuisiers, métalliers et storistes de plus en plus connectés
Selon une enquête réalisée pour le salon Equipbaie-Métalexpo, la digitalisation des artisans du secteur du bâtiment s‘accélère. Une large majorité possède un site internet et ils sont très présents sur les réseaux sociaux.
Sirha : le digital au service du secteur alimentaire
L'édition 2019 du Sirha à Lyon était l'occasion de découvrir les nouvelles innovations liées au digital. Les technologies présentées lors du salon avaient toutes pour objectif de faciliter le travail des entreprises de l'alimentaire.
Industries de la mode : chiffres clés et évolutions à suivre
Légère progression du marché de l’habillement après 10 ans de récession, c’est l’occasion de rappeler quelques chiffres clés des industries de la mode et faire le point des tendances à suivre pour les entreprises du secteur.
Facebook : et si votre entreprise y était sans que vous le sachiez ?
Même sans le vouloir, il est possible que votre entreprise se retrouve sur les réseaux sociaux. Et ce, en toute légalité. Comment faire pour reprendre la main ?
Quelle utilisation du numérique dans les salons de coiffure ?
De quels équipements numériques les entreprises de la coiffure disposent-elles ? Quels usages en font-elles ? Comment les salons communiquent-t-ils sur Internet ? Autant de questions auxquelles les résultats d’une enquête viennent d’apporter des réponses.
L’occasion également de s’intéresser aux innovations numériques en salon de coiffure.
35 % des avis sur Internet sont faux
Les avis sur Internet ont pris une importance considérable dans le choix des consommateurs. Selon la DGCCRF un grand nombre d’entre eux s’avèrent non conformes. Qu’en est-il vraiment ?
Un virus circule sur Facebook Messenger
Déjà apparu en 2016, un virus circule sur Facebook Messenger depuis quelques semaines. Le message contient votre prénom ou celui d’un ami, un emoji et un lien.