Vous êtes ici
ressources humaines
Groupement d’employeurs : une solution pour les pics d’activité
La structure, associative ou coopérative, permet d’employer du personnel à temps partagé. Cette forme de mutualisation conjugue flexibilité pour les entreprises et sécurité pour le salarié
La boucherie artisanale profite d’un nouvel élan
Alors qu’une nouvelle génération prend le relais en magasin, le secteur de la boucherie artisanale résiste plutôt bien, en dépit d’une érosion de la consommation de viande chez les Français.
Filière Mode et Luxe: recruter dans les métiers techniques
Le Comité stratégique de la Filière Mode et Luxe vient de lancer une campagne nationale pour mettre en lumière les métiers techniques. Avec à la clé, 10 000 recrutements par an.
Quel statut adopter pour le conjoint dans l’entreprise ?
Une personne qui souhaite s'impliquer dans l'entreprise de son conjoint va avoir la possibilité de choisir entre trois statuts : collaborateur, salarié ou associé
Mixité dans l’industrie : lancement d’un plan d’actions
L’objectif du conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie est de mettre en œuvre un programme d’actions concrètes pour augmenter le nombre de femmes dans l’industrie. Elles sont moins de 30 % aujourd’hui dans le secteur.
Une prime de 1 000 euros pour la mobilité des salariés
Une prime à la mobilité pour les salariés modestes a été instituée par Action Logement. Elle sera versée à partir de juillet.
Place des entreprises : une ambition d’efficacité pour les TPE
Ce nouveau portail internet a l’ambition de rompre l’isolement des dirigeants de petites entreprises, en répondant directement à leurs questions.
PME : recruter un Volontaire Territorial en Entreprise
Face aux difficultés des PME pour recruter des talents, le gouvernement a lancé un site internet pour la création du Volontariat Territorial en Entreprise (VTE). Dès septembre,100 offres d’emploi pourraient être proposées aux jeunes diplômés et étudiants.
Rupture du contrat d’apprentissage : les nouvelles règles
Depuis le 1er janvier 2019, les règles de rupture de contrat d’apprentissage ont changé. La possibilité de le faire sans motif ni préavis intervient pendant la période d’essai, au cours des 45 premiers jours de présence.
Parfumerie-cosmétique : une appli pour séduire les jeunes
Cosmetic Experience a pour objectif de faire découvrir le secteur de la parfumerie-cosmétique aux collégiens, lycéens et jeunes adultes en recherche d’emploi ou en formation.