Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

senior

Quels produits et services alimentaires pour les seniors ?

Les seniors ont des attentes et des besoins alimentaires spécifiques. Comment y répondre ? Quel positionnement adopter ?

Lire la suite

Click&Care : trouver une aide à domicile en quelques clics

Click&Care est une plateforme de mise en relation en ligne, permettant aux familles de recruter et de gérer des aides à domicile qualifiées et vérifiées pour leurs proches.

Lire la suite

Une nouvelle feuille de route pour la Silver Économie

Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, ainsi que Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie, ont présenté la nouvelle feuille de route pour la Silver Économie le 12 décembre 2016.

Lire la suite

Quelles perspectives pour les services à la personne ?

Les métiers d’auxiliaire de vie et d’aide à domicile seront les plus importants pourvoyeurs d’emplois d’ici à 2022, d’après une étude réalisée par France Stratégie et la DARES.

Lire la suite

Créez des menus équilibrés adaptés à un public âgé

L'outil menuequilibre-artisan.fr propose aux artisans des métiers de bouche des ressources en ligne pour vous épauler dans le développement d'une activité auprès d'un public âgé.

Lire la suite

La silver économie, c’est bon pour le business d’aujourd’hui et de demain

Les seniors d'aujourd'hui et ceux de demain pesent et vont peser de façon significative sur notre économie qui, dans ce contexte, est qualifiée de silver économie.

Lire la suite

Les seniors sont demandeurs de soins pour leurs cheveux

Selon une étude de Kantarworldpanel réalisée en 2014 pour l'Oréal professionnel, les 65 ans et plus se rendraient dans un salon de coiffure en moyenne 7 fois par an, ave

Lire la suite

Adaptation des logements : le coût moyen d'une opération oscille autour de 6 500 €

Selon une estimation de l’Agence nationale pour l’habitat (Anah), « seuls 6 % du parc de logements sont adaptés à la perte d’autonomie des personnes âgées.

Lire la suite