Vous êtes ici
services à la personne
Déménagement : des carnets de commandes bien remplis
Les professionnels, privés de travail pendant le premier confinement, ont su rebondir. Dès le 11 mai, l’activité est repartie à plein. Désormais autorisés à l’heure du reconfinement, les déménagements s’enchaînent jusqu’en janvier au moins.
Maquillage et cosmétiques : les tendances post-confinement
Les Françaises sont de plus en plus en quête de naturel. Conséquence, moins de fond de teint et de rouge à lèvres dans leur sac à main. La tendance « No make-up », déjà constatée avant le début de la crise sanitaire, s’accentue.
Déménagement : forte reprise après deux mois d’arrêt total
Les entreprises du déménagement sont en pleine activité pour rattraper deux mois sans chiffre d’affaires. Mais la visibilité pour la suite manque encore.
Devenir prothésiste ongulaire
Le métier de prothésiste ongulaire attire de plus en plus de professionnels. Il peut être exercé en salon ou à domicile et ne requiert pas forcément un CAP d’esthéticien.
Le déménagement, un service pouvant encore se développer
Le secteur du déménagement qui connaît une croissance constante ces dernières années doit faire face à une concurrence de plus en plus importante notamment par le développement des plateformes et à l'économie collaborative.
RSE : un nouveau référentiel pour les salons de coiffure
À la demande des professionnels et de leur organisme de prévoyance, AFNOR a piloté la rédaction d’un accord donnant les lignes directrices pour dérouler une démarche de RSE dans les salons soucieux de développement durable.
Coiff’Pro : une aide pour les indépendants
La Sécurité sociale des indépendants va, jusqu’au 31 juillet 2019, aider les coiffeurs indépendants sans salarié à s’équiper de matériel ergonomique.
Point de vigilance de la DGCCRF sur le dépannage à domicile
L'Etat alerte sur les abus de certains professionnels ne respectant pas les règles de concurrence ni de transparence vis à vis des consommateurs.Quels sont ces abus ? Quels impacts ont-ils sur le secteur du bâiment ?
Les métiers animés, une série d’animation sur les métiers
Boucher, boulanger, pâtissier, poissonnier, bijoutier-joailler, coiffeur, fleuriste, maroquinier, prothésiste dentaire, tailleur-couturier, tapissier d’ameublement, chaudronnier, carreleur-mosaïste, charpentier, maçon, ébéniste, menuisier, plâtrie
Le micro-needling en institut : efficacité indéniable, investissement maîtrisé
Le micro-needling est une technique qui consiste à lutter contre le vieillissement cutané et les imperfections de la peau, telles que les pores dilatés et les vergetures. Elle est destinée aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur peau, sans avoir recours à des traitements lourds.