Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

vente à emporter

Coronavirus : les fleuristes pourront vendre du muguet

La vente de muguet par les fleuristes est autorisée sous forme de livraison ou de drive le 1er mai dans le respect des mesures barrières.

Lire la suite

Coronavirus : la livraison des repas à domicile reste autorisée sous conditions

La livraison de repas à domicile reste autorisée pourvu qu’elle soit réalisée sans contact, dans le but d’assurer une protection maximale des personnes qui préparent les repas, des livreurs et des clients.

Lire la suite

Vacances : les aliments sous contrôle

L’Opération Alimentation Vacances (OAV) est menée depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre. Elle permet de renforcer les contrôles en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Lire la suite

Click and Collect : une opportunité pour les boulangeries

À l’ère du digital et dans un monde toujours plus connecté, le click & collect  se popularise, y compris dans les boulangeries.  Le consommateur commande un produit sur Internet, choisit une heure de retrait, paye et retire l’achat en point de vente.

Lire la suite

Restauration rapide : le snacking, une chance pour les métiers de bouche

Dans un marché de la restauration rapide en plein essor, les artisans des métiers de bouche ont tout à gagner à miser sur le snacking. Les boulangers-pâtissiers l’ont bien compris alors que les charcutiers-traiteurs tardent encore à revoir leur offre.

Lire la suite

La restauration rapide en phase avec son époque

Pour les experts, la restauration rapide est en pleine évolution tout comme la vie des Français. Ils sont sous l’influence de la digitalisation, des nouvelles formes de travail, du nomadisme ou encore de l’ouverture à la cuisine du monde. Autant de tendances à appréhender par les artisans des métiers de bouche.

Lire la suite

Mobilité : le vélo gagnant

En ville, les effets néfastes des véhicules polluants conduisent à adopter d'autres types de locomotion, pour les particuliers comme pour les professionnels et notamment les artisans.

Lire la suite

Le snacking : une belle opportunité pour les artisans des métiers de bouche

Le marché du snacking connaît toujours une forte croissance séduisant de plus en plus les Français à midi, pour le dîner mais aussi de nouveaux moments de consommation.

Lire la suite

Bio : un succès qui ne se dément pas

Les Français s’intéressent de plus en plus au bio (92 %). Près des ¾ consomment bio au moins une fois par mois.

Lire la suite

Sirha : l’innovation au fil des stands

L’équipe Avisé s’est rendue au Sirha 2019, à Lyon, pour en découvrir les émergences qui se dessinent. Le « sans » s’impose au fil des stands.

Lire la suite

Pages