Les dernières informations
Lancement du service DérogConso
La DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recette et de dérogation d’étiquetage. La guerre en Ukraine a en effet provoqué une tension sur les approvisionnements de certains ingrédients.
Ministère de la Justice : des opportunités de travaux à saisir pour les artisans
Des opérations immobilières vont se présenter lors du second semestre 2022 et au premier semestre 2023. Une réunion d’information se tiendra le 28 juin à Lyon en présentiel ou à distance.
Recruter un travailleur saisonnier
Le travail saisonnier a vocation à être limité dans le temps. Toutefois, il se répète chaque année à des périodes à peu près similaires. Le travailleur saisonnier peut répondre à des besoins ponctuels mais réguliers comme la cueillette, les vendanges ou le tourisme hivernal ou estival.
Transformation numérique : les prêts France Num prolongés jusqu’en 2023
France Num et Bpifrance s’engagent à garantir 80% des prêts accordés pour aider à la transformation numérique des TPE/PME.
Fortes chaleurs : vos obligations en tant qu'employeur
Ce printemps 2022 est synonyme de fortes chaleurs. Des conditions qui méritent la plus grande vigilance des employeurs. Car la santé des salariés et les mesures à mettre en place pour la garantir sont sous la responsabilité de ces derniers. Quelles sont leurs obligations ?
Comment créer un commerce ambulant quand on est artisan ?
S’installer comme artisan ambulant implique de suivre quelques règles, au premier rang desquelles demander sa carte professionnelle dans votre centre de formalités des entreprises.
Le marché du jouet progresse en dépit de l’inflation
Le secteur a enregistré un record de ventes avant le week-end de Pâques : la croissance du chiffre d’affaires a atteint 5,3%. Les Français se sont montrés généreux en dépit de la pression sur le pouvoir d’achat.
Les commerces de proximité aimés des Français
Boulangers, bouchers-charcutiers, primeurs ou fromagers ont renforcé leurs relations avec les Français pendant la crise sanitaire. Quelque 96% des consommateurs interrogés par Odoxa pour Epicery jugent qu’il faut maintenir des commerces alimentaires de proximité de qualité dans les villes.