Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Services

La nouvelle convention-type entre les taxis et les caisses d'assurance maladie

Une nouvelle convention-type à destination des entreprises de taxis et des organismes locaux d'assurances maladies a été publiée dans le Journal Officiel du 30 décembre 2018. Elle liste les différents points qui devront figurer dans chaque convention qui sera établie.

Lire la suite

Les chiffres-clés du secteur de la propreté

Le secteur est caractérisé par un vivier de PME : 80%  des entreprises emploient moins de 20 salariés.

Lire la suite

Lancement du programme Garage Repère

Le magazine Décision Atelier veut faire reconnaître les meilleurs ateliers de France afin de mesurer la satisfaction des clients.

Lire la suite

Les nouveaux tarifs 2019 d'une course de taxi

Fin décembre, le ministre chargé de l'Économie a fixé, pour l'année 2019, la variation du tarif d'une course type de taxi. Les nouveaux tarifs peuvent être retrouvé dans un arrêté du 24 décembre 2018.

Lire la suite

Coiffure : CutMeGo vise l’excellence

Créée il y a un an, cette plateforme internet valorise les coiffeurs qui se forment. Son ambition est d’être à la croisée des chemins entre le coiffeur et le client final.

Lire la suite

Les ventes de fleurs et plantes d’intérieur en repli

Le marché des végétaux d’intérieur sera de nouveau orienté à la baisse en 2018 subissant la baisse de pouvoir d’achat des ménages.

Lire la suite

Réparation automobile : information obligatoire sur les pièces issues de l’économie circulaire

Un arrêté renforçant l’information des clients sur la possibilité de recourir à des pièces d’occasion pour la réparation automobile est paru en octobre. La nouvelle procédure s’appliquera à partir d’avril 2019.

Lire la suite

Paysage : une aide pour les apprentis

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage et les organisations syndicales de salariés poursuivent leur mobilisation au profit des jeunes apprentis du secteur du paysage avec le dispositif Pays’Apprentis.

Lire la suite

Coiffure : les chiffres clés 2018

La coiffure, deuxième activité artisanale après la maçonnerie générale, compte 85 492 établissements en 2018, soit une baisse de 0,2% par rapport à 2016.

Lire la suite

Coiff’Pro : une aide pour les indépendants

La  Sécurité sociale des indépendants va, jusqu’au 31 juillet 2019, aider les coiffeurs indépendants sans salarié à s’équiper de matériel ergonomique.

Lire la suite

Pages