Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Click&Care : trouver une aide à domicile en quelques clics

20/02/2017

Click&Care est une plateforme de mise en relation en ligne, permettant aux familles de recruter et de gérer des aides à domicile qualifiées et vérifiées pour leurs proches. Le principe est simple : 

  1. Les clients soumettent leurs besoins, soit en se connectant sur le site soit en joignant la société par téléphone
  2. La plateforme leur propose les intervenants les mieux adaptés
  3. Elle les aide éventuellement à trouver un remplaçant en cas d’absence

 

Tout le monde y gagne

L’opération se fait de façon rapide, efficace et à moindre frais à traverse l’interface du site. Tous les types de prestation sont disponibles : aide à l’autonomie, aide au repas, accompagnement ou aide-ménagère. De leur côté, les intervenants peuvent trouver un poste correspondant à leurs compétences, leur planning et leur niveau de rémunération. À ce titre, si les familles payent jusqu’à 30 % moins cher comparé aux structures traditionnelles, les aides à domicile inscrites sur Click&Care sont rémunérées 30 % de plus.

En somme, tout le monde y gagne. Et la qualité de service est au rendez-vous : les intervenants sont triés sur le volet, puisqu’ils doivent être diplômés et justifier d’au moins trois ans d’expérience, en plus d’un processus de recrutement rigoureux. Pour profiter des opportunités offertes par Clic&Care en Auvergne-Rhône-Alpes, il faudra se montrer patient, car le service n’est disponible qu’en Île-de-France à l’heure actuelle. Mais Lina Bougrini, fondatrice du site, entend bien le déployer sur l’ensemble du territoire français. Affaire à suivre…

 

L'équipe Avisé

 

Sources : Silver Eco, 10/02/2017

Click&Care

Crédit photo : Département du Val-de-Marne